Services, Loisirs & Vacances Adaptés aux personnes en situation de handicap

Le Service Loisirs et Vacances Adaptés (SLVA) pour les personnes en situation de handicap dans les Bouches-du-Rhône est géré par l’APAJH 13. Au-delà de proposer des ateliers, des sorties ou des séjours de vacances aussi ludiques qu’éducatifs, permettant à l’adhérent de s’épanouir, le SLVA constitue tout d’abord un lieu d’écoute, d’échange, de partage et de rencontre.

Tout handicap confondu

C’est également un secteur où le « tout handicap confondu » est devenu un des piliers maîtres de la structure. Encadré par des professionnels permanents, des stagiaires issus du champ médico-social mais aussi par des bénévoles, ce service promeut la mixité à tous les niveaux sociaux. L’individu, quel qu’il soit et d’où qu’il vient, évolue dans un environnement où la diversité est mise en avant.

Comprendre la mixité aspire à accepter la différence et la rendre commune. C’est l’objectif de nos vacances adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Plus d’informations

Venez découvrir un véritable lieu convivial et chaleureux et participez à nos prochains ateliers. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l'APAJH 13 à Marseille 6.

Les ateliers de l'APAJH 13
Les sorties & week-end de l'APAJH 13
Les vacances de l'APAJH 13
Les groupes de paroles de l'APAJH 13

N’hésitez pas à rejoindre notre association pour l’intégration des personnes en situation de handicap dans les Bouches-du-Rhône !

Nos partenaires

Fédération des APAJH APF ARARD ARS Conseil Général CREAI Crédit Coopératif Entraide Solidarité Marie Gasquet Haribo MAIF Maison Départementale des Personnes Handicapées Marseille MGEN Parcours Vocale Presse
Top